Patton annonce la passerelle VoIP FXS haute densité la plus flexible du marché
2.26.2020


Bénéficiant de ports FXS pouvant atteindre 10 km, la passerelle VoIP SmartNode SN4740 connecte jusqu'à 128 lignes analogiques à une plateforme de Communications Unifiées SIP.

Patton constructeur américain de solutions VoIP de renommée mondiale, annonce la sortie de sa nouvelle génération de passerelles VoIP analogiques haute densité SmartNode SN4740.

La nouvelle passerelle VoIP FXS/FXO haute-densité de Patton peut activer et interconnecter des postes téléphoniques d’ancienne génération ou PABX existants avec des IPBX et systèmes de communications unifiées SIP.

Cette nouvelle plateforme supporte de 16 à 128 ports analogiques pour répondre aux divers besoins du marché avec des combinaisons flexibles d'interfaces à 16, 24, 32, 48, 64, 72, 96 et 128.

«Le SN4740 fait un effort supplémentaire», a déclaré Marc Aeberhard, chef de produit VoIP chez Patton. «Nos passerelles peuvent raccorder de manière transparente de nombreux téléphones installés dans des hôtels, des appartements, , des parkings, des tunnels automobiles, ferroviaires ou miniers, ou des environnements de campus, des environnements sécurisés, centrales, sites militaires, et atteindre des combinés installés jusqu’à 10 kilomètres.»

Le SN4740 fournit un support d'indicateur de message en attente (MWI), qui est essentiel pour les hôtels, les immeubles à locataires multiples et les immeubles à logements multiples (MTU / MDU) et les sites commerciaux similaires. Sur le marché de la téléphonie tout IP d'aujourd'hui, ces fonctionnalités sont essentielles pour assurer la transition en douceur vers la téléphonie SIP sans devoir remplacer le parc de postes téléphoniques.


SmartNode SN4740 Hotel Application



Comme tous les modèles de la gamme SmartNode, les services peuvent être provisionnés, orchestrés, surveillés, gérés et augmentés ou diminués - en temps réel - le tout à partir de notre orchestrateur Patton Cloud.

Afin d’assurer un service continu, l’alimentation de la passerelle peut être redondée. Des options de raccordement sont proposées en 220 VAC et -48 VDC.

Cerise sur le gâteau, la passerelle SN4740 peut se transformer via une licence logicielle en SBC (Session Border Controller) pour gérer, en plus de la connectivité analogique, la connectivité SIP vers un IPBX « on premise », assurer les appels locaux, l’adaptation SIP avec le réseau de l’opérateur, et la sécurisation du site client (parefeu, topology hiding, prévention contre les attaques DOS).

La passerelle SN4740 utilise le logiciel Trinity commun à l’ensemble de la gamme SmartNode et par conséquent, est certifiée avec les éditeurs de logiciel de communications unifiées tels Alcatel-Lucent Entreprise OXO, Avencall-XiVo, 3CX, Centile, Cisco/Broadsoft, Starface.

«La révolution ALL-IP est arrivée. Néanmoins, certains équipements analogiques resteront critiques pour l'entreprise dans le futur, ou bien n’ont aucune justification économique pour être remplacés. Cette solution est particulièrement bien adaptée pour les secteurs de l’hôtellerie, les sites industriels, campus, réseaux d’infrastructures de transport, énergie et défense», ajoute Roland Leocadio, Directeur Commercial France chez Patton.