Press Release

 
 
  Printer Friendly
  Comment
  Press Room

 

 

Patton certifie sa gamme SmartNode Trinity avec la plateforme de Communications Unifiées MetaCentrex d’OpenIP
10.3.2018


Patton, leader dans la fourniture d’équipements de communications voix sur IP, annonce la certification de sa gamme de passerelles SmartNode Trinity avec la plateforme de communications unifiées MetaCentrex d’OpenIP.


Grâce aux passerelles SmartNode équipées de la toute dernière version logicielle Trinity, les entreprises peuvent se connecter au réseau MetaCentrex d’OpenIP en toute sécurité et bénéficier des dernières innovations.


En effet, la version Trinity permet de sécuriser l’installation du client grâce à son Session Border Controller (SBC) embarqué qui gère sur la même plateforme les communications d’ancienne génération provenant des PABX ainsi que le SIP natif.

Pour les intégrateurs, cette certification offre la garantie d’une installation entièrement automatisée grâce aux pilotes d’installation Patton et d’une gestion opérationnelle ultra-simplifiée à travers les interfaces de pilotage fournies par OpenIP.

Les fonctionnalités principales introduites par la version Trinity:
La version Trinity est destinée aux entreprises connectées à des services IP qui souhaitent se prémunir contre les attaques de type DoS bien souvent non prises en compte dans les offres aux PME. Trinity gère également le SIP TLS et SRTP et intègre un pare-feu avec des ACL et le «topology hiding».

En outre, les plateformes SmartNode Trinity assurent la continuité de service («survivability») en cas de perte du lien réseau en se substituant temporairement à la plateforme de communications unifiées pour gérer les appels SIP locaux.

Enfin, la version SBC peut être virtualisée sur des serveurs standards chez le client ou hébergée chez l’opérateur. Elle est proposée en redevances annuelles sur un modèle OPEX.

« OpenIP est un leader dans la fourniture de services de communications unifiées largement diffusé sur l’ensemble du territoire par un réseau d’un millier de partenaires intégrateurs.
La certification de notre nouvelle génération d’équipement VoIP avec MetaCentrex vise à renforcer notre présence sur le marché français, le premier pour Patton en Europe, tout en offrant à nos clients les dernières innovations de la gamme ciblées pour gérer la transition du RTC vers les communications unifiées en toute sécurité»
, déclare Roland Léocadio Directeur Commercial Patton pour la France.

«Patton est un leader dans la fourniture d’équipements d’accès (CPE) VoIP en France et dans le monde. OpenIP a vocation à supporter le plus grand nombre de constructeurs afin de donner le choix à ses clients et partenaires intégrateurs et ainsi garantir que la solution retenue est certifiée avec notre plateforme MetaCentrex pour offrir l’ensemble des services du catalogue, ceci en réduisant la complexité de déploiement et d’exploitation des équipements», déclare Lionel Najar, responsable des partenaires chez OpenIP.

A propos de Patton
Créée en 1984, Patton est une société multinationale qui conçoit et fabrique une gamme évolutive d’équipements d’accès VoIP destinée aux opérateurs, aux entreprises et aux réseaux industriels dans le monde.

Patton s’est d’abord spécialisé dans la fourniture de passerelles analogiques et RNIS (T0 et T2) traditionnelles pour interconnecter les PABX d’entreprise d’ancienne génération aux services « SIP trunk » proposés par les opérateurs. Patton a depuis ajouté une gamme d’eSBC (Session Border Controller) permettant de gérer l’interconnexion d’IPBX en SIP natif et l’interconnexion avec les plateformes de communications unifiées de nouvelle génération en toute sécurité.

Déployée dans le monde entier, l’offre Patton comporte plus de 1 000 références certifiées ISO 9001, fabriquées aux États-Unis. En France, Patton est déployé et certifié par plus de vingt-cinq opérateurs SIP. Patton est largement présent en Europe avec une structure de R&D et de support à Berne, Suisse, et propose des services de support commercial et technique en France.

A propose d’OpenIP
Créé en Juin 2005, OpenIP est un Internet Telephony Service Provider (ITSP) spécialisé dans les solutions d’accès Internet haut débit, de Téléphonie IP et de Collaboration pour les TPE-PME. OpenIP est à la fois un Opérateur de télécommunications détenteur d’une Licence L.331 auprès de l’ARCEP et un fournisseur d’accès Internet, membre LIR (Local Internet registry) auprès du RIPE NCC.

OpenIP administre une large variété de services hébergés sur une infrastructure backbone Cloud multi-datacenters, interopérée avec les principaux opérateurs de collecte, de transit et de terminaison du marché.

Fidèle à une stratégie de commercialisation 100% indirecte, OpenIP commercialise ses services au travers d’un réseau de plus de 800 intégrateurs informatiques et télécoms auxquels elle apporte un programme d’apprentissage et d’accompagnement structuré (formation, support technique et commercial, assistance à maîtrise d’ouvrage, outils marketing, génération de leads). OpenIP est particulièrement reconnue pour la qualité de son programme partenaires et la solidité de l’expertise technique de ses équipes.

Parallèlement, OpenIP infogère les infrastructures de plus de 60 opérateurs de service, au travers sa Division Opérateurs.

Pour en savoir plus: www.myopenip.fr
Subscribe!
Patton NewsWire Service
delivers Patton press releases
directly to your inbox

 

 
 
 
Contact Info
Marcom:
Chris Christner
cchris@patton.com
 
News/PR:
Glen Flowers
press@patton.com
 
Europe:
Tania Barbeito
tania.barbeito@patton-inalp.com
 
 
Sales: sales@patton.com
Direct: +1 301 975 1000
Support: support@patton.com
Direct: +1 301 975 1007
Have Us Contact You
or
Login Connect with us
Twitter Linkedin Facebook Youtube
 
     Copyright © 2001–2017 Patton Electronics Co., All Rights Reserved.

|  Sitemap  |   Legal  |   Privacy Policy  |   Disclaimer  |    Twitter  Facebook  YouTube  LinkedIn  RSS