Where to Buy Blog eNewsletter

PATTON s’engage dans les technologies SDN et NFV avec l’eSBC Virtuel
6.12.2016

SmartNode VoIP… More than just talk!

SDN applicatino drawing

Société multinationale qui conçoit et fabrique des équipements de communications de données et de voix destinés aux opérateurs, aux entreprises et aux réseaux industriels dans le monde, Patton s’engage sur les évolutions importantes que sont le NFV (Network Function Virtualization) et SDN (Software Defined Networks), avec un important projet élaboré dans le laboratoire d'ingénierie de l'entreprise.

Patton invite des prestataires de services de télécommunications et de grandes entreprises à participer aux démonstrations et aux phases de tests pour comprendre l'évolution des architectures induites par le NFV ou des architectures complémentaires (SDN), qui rendent possibles les fonctions de virtualisation.

Le projet SDN de Patton démontre les capacités de contrôle d'appel SIP à SIP et de média Gateway du Session Border Controller SN5300 SmartNode (eSBC), mises en oeuvre par des fonctions de réseau virtualisées.

L’entrée de Patton dans le marché de la technologie NFV est stratégique. Aujourd’hui, les prestataires de services n’ont pas encore assez anticipé sur le long terme (10 à 15 ans de transformation pour la virtualisation des réseaux).

Les vendeurs de technologie NFV privilégient la coopération d'opérateurs de réseau dans la définition de leur approche, afin d’intégrer des solutions NFV. A ce jour, l'Institut de Normes de Télécommunications européen (ETSI) n'a pas encore clairement formalisé les interfaces NFV à la gestion SDN.

Largement reconnus dans le marché pour leur fiabilité, leur stabilité et leur flexibilité, des milliers de Patton SmartNode VoIP CPE sont actuellement en service, en proposant des services de VoIP via des fournisseurs-transporteurs de télécommunications dans le monde entier.

Selon un récent rapport de l’IHS Infonetics*:

• Les prestataires de services citent la simplification et l'automatisation du service comme principales motivations à investir dans la technologie SDN.

• Le revenu de services externalisés pour des projets NFV va connaître une croissance annuelle de 71% dès 2019.

• Les fournisseurs-transporteurs de télécommunication dépenseront 5,7 milliards de dollars pour des solutions SDN avant 2019.

• Les opérateurs souhaitent une technologie SDN dans la plupart des segments de leurs réseaux.

Le eSBC Virtuel par Patton est conçu pour être opérationnel sur les serveurs standard commercial off-the-shelf (COTS), basés sur les processeurs Intel x86. En développant le produit sous de forme de machine virtuelle (VM) dans l'infrastructure du Cloud, Patton a jusqu’à présent testé ses VNF avec les hyperviseurs VirtualBox, vmWare ESX, KVM et OpenStack.

Fin avril 2016, Patton a également profité de la Foire d’Hanovre pour présenter de nouvelles solutions de technologie pour le machine-to-machine (M2M) et l’Internet of Things (IoT).

À propos de Patton

Créée en 1984, Patton est une société multinationale qui conçoit et fabrique des équipements de communications de données et de voix destinés aux opérateurs, aux entreprises et aux réseaux industriels dans le monde. Les produits de Patton incluent les solutions VoIP SmartNode(TM), les solutions d'infrastructure d'accès multiservices ForeFront(TM) pour des services IP et TDM, les solutions CPE IPLink(TM) pour l'accès en boucle locale (« lastmile »), les raccordements Ethernet CopperLink(TM) et les serveurs EtherBITS(TM). Déployée dans le monde entier, l’offre Patton comporte plus de 1000 références certifiées ISO 9001, dont la grande majorité est fabriquée aux Etats-Unis. En janvier 2014, Patton a fêté son 30ème anniversaire.

Patton a reçu le prix d’excellence de la téléphonie internet décerné par TMC le 15 octobre 2015. La société a été récompensée pour sa solution de communication PEMS (Patton Element Management System) qui offre une qualité de service exceptionnelle avec une plus grande rapidité d’installation pour les nouveaux utilisateurs et un coût réduit de 50%.

Patton… Let's Connect!